Des plans papier.... aux engins de chantiers.

Publié le par kak's

Pour ceux qui n'ont pas idée de l'impressionnante logistique qu'il faut mettre en oeuvre...L'enduropale ce sont des mois de préparation avec un seul objectif : que l'évènement traverse les générations.  

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 Cette année et depuis 2011, le tracé nous réserve beaucoup de modifications. David Hauquier, célèbre pilote de l'enduro du Touquet et directeur de course a eu l'idée de  faire tourner les pilotes dans le sens des aiguilles d'une montre. Le But : casser la longue ligne droite du départ, afin d'assurer plus de spectacle sur les premiers tours. Le goulet faisant tout le charme de l'enduro, il a bien fallu trouver des supterfuges pour attirer toujours plus de public. Le circuit est donc plus techniques, avec des possibilités de bouchons pour augmenter la difficulté.

Autre nouveauté cette année : un 100 dessiné sur le circuit à l'occasion du centenaire du Touquet Paris Plage.

Si d'ordinaire il faut des semaines pour préparer le circuit, cette année ce serait plus des mois .... Pourquoi ? La faute au conditions climatiques , bien sure ! Des centaines de mètre cube de sables on été balayés par les multiples tempetes qui ont durée pas moins de 2 mois . Ce fut une lutte acharnée engagé par un premier bulldozer pour tenter de desensabler la digue et lutter contre les marées qui rendaient impossible la crétion des multiples bosses .

 

Heureusement l'organisation a été plus forte que les éléments quand une armée d'engins de chaniter a été dépéché sur place. A quelques jour de la course pour que les 15 km de circuit soit encore plus spectaculaire que les autres années ... 

 

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