Loonplage, la première

Publié le par kak's

Après un long mois d’attente et beaucoup de repos c’est maintenant l’heure de la découverte du sable sur le circuit le plus apprécié des pilotes de sable.

loon

loon7

Il était temps. Après des semaines de mauvais temps, de repos et d’attente, le premier entrainement sur sable a débuté sur le circuit de LOONPLAGE pour mon plus grand plaisir. Il y un mois une chute sur le circuit du ravin m’avait obligé à 9 points de suture et guérir l’infection qui a suivi des suites d’une prise en charge un peu légère aux urgences du cham. Accompagné de Pierre, enragé de l’Enduropale avec déjà 3 participations, j’ai pu faire mes premiers pas sur le sable. Avant de commencer, j’étais partagé entre angoisse et excitation...le sable, ça ne réussit pas à tous les motards. Le premier tour a été assez folklorique et tout de même très compliqué. La moto chassait dans tout les sens et je ne parvenais pas à me stabiliser et garder l’équilibre pour ne pas chuter. Les progrès acquis sur le terrain du ravin m’ont très vite servis lors du « second souffle ». Après avoir tant lutté les premières minutes on pourrait vite se décourager mais les sensations ont très vite pris le dessus sur l’envie d’arrêter ....

 

Le bémol : ma moto et ses réglages : le carburateur et les suspensions que je vais devoir faire régler chez un spécialiste des préparations à Calais.

 

Afin donc de ne pas risquer une éventuelle casse, il va falloir attendre ces petites modifications pour répartir de plus belle dans le sable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article